Parmi la sélection des dix films en compétition, deux sont des films chinois. Deux films qui semblent prometteurs, à découvrir donc en exclusivité lors de ce festival. Le festival aura lieu du 22 au 29 novembre 2011 à Nantes, La Turballe, Le Pouliguen et Saint Nazaire.

People mountain and people sea 人山人海 de Cai Shangjun

Le film a reçu le Lion d'Argent du meilleur réalisateur à la dernière Mostra de Venise.

Synopsis :

Guizhou, Sud-Ouest de la Chine. Un meurtre au couteau et en plein soleil. Quand Lao Tie, paisible paysan du cru, décide de venger la victime – son frère. Un compagnon se propose de l’aider mais se révèle laminé par la toxicomanie à son ex-femme. Au fur et à mesure de sa traque, c’est la dévastation de tout un pays qui se fait jour, des bicoques misérables où survit l’épouse avec son second fils à la mine du Nord où l’assassin se serait fait embaucher.

Bande annonce :

The Sword Identity 倭寇的踪迹 de Xu Haofeng

Synopsis :

Sous la dynastie Ming, lors d’un événement d’art martial, un jeune homme demande à entrer en compétition avec les quatre écoles qui règnent alors sur la discipline. Son arme étrange est prise pour un sabre japonais. Pris pour un pirate, il est poursuivi et contraint de se cacher…

Bande annonce :

 

Une réaction ? Commentez cet article…