Ce mois-ci le Cycle Shadows s'intérresse à la politique spatiale de la Chine et ses retombées sociales.

Le réalisateur

Diplômé de Master réalisation à l'Académie du cinéma de Pékin en 2005, Zhang Zanbo a été critique de cinéma avant de devenir réalisateur indépendant. Depuis 2009, il a réalisé trois longs- métrages documentaires - Falling From the Sky (2009), A Song of Love, Maybe (2010) et The Interceptor from My Hometown (2011) - ainsi que plusieurs courts-métrages expérimentaux.

Synopsis

À mille kilomètres à l'est du Centre de lancements de satellites de Xichang, le district de Suining a subi durant ces vingt dernières années les assauts répétés des débris des fusées.
Ces "visites extraterrestres" ont perturbé la vie tranquille des quelques 160 000 habitants locaux qui ont dû se confronter au "destin" imposé par les développements scientifiques et économiques du pays.
En 2008, la population de Suining, au même titre que ses compatriotes, s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques et l'Année de l'espace. Mais leur fierté pour la puissance grandissante du pays est quelque peu amoindrie par les menaces en provenance du ciel. 

La projection sera suivie d'une discussion en présence d'Isabelle Sourbès-Verger, spécialiste des politiques spatiales.

Bonne séance…

Quand :
Lundi 12 mars à 20h30

Où :
Studio des Ursulines
10 rue des Ursulines
75005 Paris

En savoir plus :
www.arsinica.net

Une réaction ? Commentez cet article…