La deuxième réalisation de Vivian Qu

Vivian Qu (文晏), connu pour son travail en tant que productrice sur les films de Diao Yinan et pour sa première réalisation « Trap street » il y a quatre ans, revient avec une nouvelle réalisation « Angels wear white » (嘉年华). Son film est en compétition officielle.

Synopsis :

“Deux étudiantes sont attaquées par un homme d'âge-mûr dans un motel. Mia, l'adolescente qui travaillait à la réception, est la seule témoin. Elle ne dit rien pour ne pas perdre son travail, mais se rend compte que ses problèmes ne font que commencer.”

Angels wear white de Vivian Qu
« Angels wear white » de Vivian Qu

La deuxième réalisation de Song Pengfei

« Beijing stories » (地下香), le premier film du réalisateur Song Pengfei (宋鹏飞) était sorti au début de l'année dernière en France. Song Pengfei a notamment travaillé comme co-scénariste du film « Les Chiens errants » de Tsai-Mingliang, son deuxième film « The taste of rice flower » (米花之味) est sélectionné dans la section Venice days.

Synopsis :

“Ye Nan, une mère appartenant à la minorité Dai, retourne à son village après avoir vécu à la ville. Elle veut enfin s'occuper de sa fille de 13 ans qu'elle a dû auparavant laissée au village, mais la route vers leur réconciliation ne sera pas sans obstacle. Un jour sa fille est arrêtée  après avoir volée de l'argent dans un temple”

The taste of rice flower (米花之味) de Song Pengfei
« The taste of rice flower » de Song Pengfei

La réalité virtuelle comme nouveau support de création

Un film d'animation réalisé par Mi Li (米粒) pour le Studio Pinta, et la dernière expérience du réalisateur taïwanais Tsai Ming-liang sont quand à eux sélectionnés dans la section Réalité virtuelle. Ci-dessous le teaser du film « The dream collector » (拾梦老人) de Mi Li ainsi qu'un visuel du film de Tsai Ming-liang avec son acteur fétiche Lee Kang-sheng.

 

The deserted de Tsai Ming-liang
« The deserted » (家在蘭若寺) de Tsai Ming-liang

Et enfin l'irréductible Ai Weiwei

On ne présente plus le célèbre artiste chinois, il revient avec un documentaire consacré à la crise des réfugiés. Il est cette année sélectionné dans la compétition officielle pour son film « Human flow ».

Une réaction ? Commentez cet article…