Ying Liang est un réalisateur, scénariste indépendant et engagé dont le dernier film « When night falls » (我还有话要说) a remporté le Léopard de la meilleure mise en scène et le Léopard de la meilleure interprétation féminine lors du dernier Festival de Locarno.
Pour la première séance de l'année le cycle Shadows a choisi de vous présenter le premier film du réalisateur réalisé en 2005.
Synopsis
Un jeune homme, Xuyun décide de partir à la recherche de son père qui a quitté le village depuis six ans pour aller travailler en ville. Il avait onze ans lorsque son père abandonna toute sa famille. Malgré les nombreuses objections de ses proches, Xuyun décide de partir, emmenant avec lui, seulement deux oies dans un panier…
Le réalisateur
Ying Liang est né en 1977 à Shanghai. Il est sorti diplômé du département d’art de l’université normale de Pékin en 2000 et il a continué ses études au département de réalisation de l’université de Chongqing. Il réalise quelques court-métrages pendant ses années d’études mais c’est vraiment en 2005 qu’il commence à se faire connaître avec son premier long-métrage de fiction Taking Father Home qui a gagné de nombreux prix dans des festivals internationaux : Hong Kong, Singapour, Tokyo et San Francisco. Il a depuis réalisé trois long-métrages de fiction : The Other Half (2006), Good Cats (2008) et When Night Falls (2012), ainsi qu’un court-métrage : Condolences (2010). Ying Liang est aujourd’hui forcé de rester à Hong Kong à cause des thématiques qu’expose sa dernière œuvre.
Bande annonce :
Bonne séance…
Quand :
Lundi 21 janvier 2013 à 20h30
Où :
Studio des Ursulines
10 rue des Ursulines
75005 Paris
En savoir plus :
www.arsinica.net
Une réaction ? Commentez cet article…