In the Qing Dynasty | 在清朝
Le nouveau film de Jia Zhangke

Jia Zangke

Après 海上传奇 | I wish I knew Jia Zangke (贾樟柯) compte filmer son premier film commercial, wow cette annonce tombe comme un couperet pour beaucoup de fans du réalisateur. Mais le réalisateur a tout de suite rassuré ses spectateurs en leur disant que ce film n'était qu'un essai dans un nouveau genre, mais qu'il n'était pas très intéressé par le genre de carrière que suivent Zhang Yimou et Chen Kaige par exemple. 

Le film, qui sera un wuxiapian (武俠片), traitera de la fin de la dynastie Qing et de l'influence de plus en plus importante des étrangers dans le pays au début du 20e siècle. Il sera produit par Johnny To, le fameux réalisteur de Hong Kong.

 

The Grand Master | 一代宗師
Le nouveau film de Wong Kar-wai

The Grand Master

Wong Kar Wai (王家衛) revient après 4 ans d'absence, c'est pour dire si son prochain film est plus qu'attendu. Et celui là est d'autant plus alléchant qu'il semble rompre avec les précédentes réalisations du réalisateur Hongkongais. A l'instar de Jia Zangke lui aussi se lance dans le film wuxiapian, en racontant l'histoire de Yip Man le célèbre maitre dont Bruce Lee fut l'élève.

Ce n'est pas pour autant son premier film d'arts martiaux, il avait déja tenté l'expérience avec Ashes of time (东邪西毒) son quatrième film. On peut s'attendre à des scènes d'action très léchées.

TeaserTeaser de The grandmasters
Sortie : décembre 2011 en chine

 

Flowers of war | 金陵十三钗
Le nouveau film de Zhang Yimou

Flowers of war

Zhang Yimou (张艺谋) revient avec le film le plus cher de l'histoire du cinéma chinois, avec en superstar Christian Bale, tout un symbole. Le film sera candidat à la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, le film est en chinois et anglais.

Dommage on ne verra pas Christian Bale parlé chinois.

Sortie : 16 décembre 2011 en Chine
Bande annonceBande annonce de Flowers of war

Articles sur Chine et films :  Christian Bale à Nanjing

 

Wang De Sheng Yan | 王的盛宴
Le nouveau film de Lu Chuan

Lu Chuan

Lui il a déjà réalisé son film sur Nanjing, il avait devancé Zhang Yimou, et son film était une réussite. Il avait réalisé jusque là des films aux sujets plutôt contemporains, mais son prochain film se situera à l'époque des trois royaumes. Parmi la distribution Liu Ye que l'on a découvert dans 巴尔扎克与小裁缝 | Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise et 南京!南京 | City of Life and Death.

Lu Chuan nous promet un film historique réaliste, facon de trancher avec la multitude de films chinois montrant un passé à la photographie couleur vive et décor somptueux, Lu Chuan (陆川) va-t-il réinventer le film historique chinois comme Sergio Leone a réinventé le western ?

Sortie : octobre 2011 en Chine

 

Seediq Bale | 賽德克‧巴萊 (Taiwan)
Un film de Wei Te-Sheng

Lu Chuan

Ce film taiwanais décrit la révolte des seediqs, une tribu aborigène, durant l'occupation japonaise de l'ile de Taiwan. Le réalisateur Wei Te-Sheng (魏德聖), avait pour projet ce film depuis longtemps, mais par manque d'investisseurs  avait seulement réalisé un teaser de ce qu'aurait pu être son film.

Après le succès de son précédent film, finalement le projet semble réalisable et se lance dans la réalisation de ce film épique à gros budget. Le film a été selectionné au dernier festival de Venise

Bande annonce : Bande annonce Seediq Bale
Sortie : septembre 2011 à Taiwan

Une réaction ? Commentez cet article…