Serait-ce un signe que seuls des films coproduits ont une chance de distribution dans nos salles ? Des exemples antérieurs démontrent l'inverse, mais le désert actuel de films chinois sur nos écrans ne nous rassure pas pour autant. Voir des films chinois en salle aujourd'hui reste quand même très compliqué.

Je reviens donc à Black blood, un film du réalisateur Miaoyan Zhang en noir et blanc qui aborde un sujet difficile, la survie en milieu rural et les laissés pour compte du boom économique chinois. Black blood est le deuxième film de Miaoyan Zhang.

Miaoyan Zhang a grandit pendant la période de la révolution culturelle, ce qui on peut le comprendre ne lui a pas permis de voir beaucoup de films mais il va rattraper son retard lorsqu'il a l'opportunité d'aller étudier l'art à l'Université de Berkeley,

Voici le synopsis du film :

Xiaolin et sa femme vendent leur sang pour payer l’école de leur fille. Ils finissent par créer une petite banque du sang qu’ils nomment Ali-Baba. Avec ces profits importants, la cour autrefois déserte se remplit de moutons. Mais Xiaojuan, l’épouse, découvre qu’elle est séropositive.

La bande annonce :

Sortie de Black blood le 23 novembre, un film de Miaoyan Zhang.

 

Une réaction ? Commentez cet article…