Le film « Ciao Ciao » (巧巧) sélectionné l'année dernière pour les Berlinales dans la sélection Panorama, est le premier long métrage de fiction produit professionnellement du réalisateur, et a été soutenu par le World Cinema Fund et a également participé à l'Atelier de la Cinéfondation à Cannes en 2013. Il est le fruit d'une co-production franco-chinoise. Nous avons la chance de pouvoir découvrir ce film sur nos écrans.
Synopsis
Ciao Ciao, une jeune femme chinoise ambitieuse, rend visite à ses parents dans son village natal, niché au coeur de la montagne. Elle n’a qu’un souhait : repartir au plus vite à Canton pour monter son affaire avec son amie Li Li, ne voyant aucun avenir à la campagne. Mais ses parents vieillissants lui demandent de rester pour les aider. Elle hésite et traîne sans enthousiasme dans le village en attendant le moment opportun pour se décider. Elle est pendant ce temps l’objet de toutes les convoitises, particulièrement celle de l’orageux Li Wei, le fils désoeuvré du fortuné fournisseur local d’alcool de contrebande…
Le réalisateur
Song Chuan (宋川) est né en 1980 dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, il a obtenu un master en cinéma à l'Académie nationale des arts du théâtre chinois à Pékin en 2006. Il a ensuite commencé à écrire et diriger des films et des documentaires pour la télévision. Son premier long métrage, « Huan Huan » (欢欢, 2011), a été réalisé avec des acteurs non professionnels de son village natal et a été projeté dans des festivals de cinéma chinois et internationaux, notamment New Directors / New Films à New York.
Pour lire un entretien avec le réalisateur par Nicolas Bardot pour filmdeculte.com.
Evénements lors de la sortie
- Mercredi 25 avril à 20h25 à Paris à l'Espace Saint Michel :
projection précédée d'une présentation par l'équipe de production du film - Jeudi 26 avril à 20h25 à Paris à l'Espace Saint Michel :
projection précédée d'une présentation par Damien Aubel, rédacteur en chef de Transfuge - Jeudi 3 mai à 20h25 à Paris à l'Espace Saint Michel :
projection précédée d'une présentation par Olivier Richard, journaliste spécialisé musique
Une réaction ? Commentez cet article…