Le réalisateur hongkongais revient sur les écrans français avec un nouveau film en s'essayant à un nouveau genre, la comédie musicale même si sur le fond le réalisateur poursuit à explorer le monde de la finance et de ses excès (voir « Une vie sans principe »), l'action du film se passant au moment de la crise financière de 2008, mais ce choix de genre, pour un réalisateur surtout connu pour ses polars a de quoi surprendre. Encore plus surprenant le film a été tourné en 3D, certaines salles proposeront donc de voir le film dans ce format.
Au casting de ce nouveau film de Johnnie To, l'actrice Sylvia Chang qui a co-produit et écrit le scénario du film (aperçue dans le dernier film de Jia Zhangke « Au-delà des montagnes »), accompagnée du chanteur Eason Chan, de l'acteur Wang Ziyi et de l'actrice Lang Yueting. Notons la participation exceptionnelle de Tang Wei et Chow Yun-fat au film.
Voici le synopsis du film :
Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…
Une réaction ? Commentez cet article…